
L’élection d’un nouveau président marque un tournant dans la gouvernance de l’Église adventiste du septième jour. À Saint-Louis (États-Unis), les délégués réunis pour la 62ᵉ session de la Conférence générale ont désigné Erton C. Köhler comme successeur de Ted N. C. Wilson, confirmant une orientation centrée sur la mission globale.
Un nouveau dirigeant pour un mouvement mondial
Les délégués de la 62e session de la Conférence générale ont confirmé le 4 juillet 2025 la nomination d’Erton C. Köhler à la présidence de l’Église adventiste du septième jour mondiale, lors du rassemblement quinquennal à Saint-Louis, Missouri.
L’élection marque le début du premier mandat de Köhler à la tête d’un mouvement religieux présent dans plus de 200 pays et comptant plus de 23 millions de membres. La recommandation du comité de nomination, composé de 277 membres représentant les divisions mondiales, a été approuvée par les quelque 2 800 délégués réunis au complexe America’s Center.
« Tout d’abord, je tiens à vous dire que j’avance avec une confiance renouvelée dans le Seigneur et dans l’Église », a déclaré le nouveau président. Citant Ésaïe 41:10, il a ajouté : « Nous allons de l’avant, confiants dans le Chef de cette Église. »
David Milard
Rédacteur en chef et éditeur voir l’article

Secrétaire Conférence Générale


Trésorier Conférence Générale
